Summer in Chamonix

Randonnées dans la vallée de Chamonix été 2014

La montagne pas à pas

Les 350 km de sentiers de randonnée superbement entretenus qui parcourent la vallée vous invitent à venir découvrir plus de 160 itinéraires adaptés à chacun.
Marcher en fond de vallée dans les odeurs de sapins, prendre un peu d'altitude et goûter les myrtilles dans un cadre grandiose ou collectionner les dénivelés...
De la randonnée d'une journée en famille au circuit avec nuits en refuges, chacun peut s'organiser en fonction de ses capacités et au gré de ses envies.

A vous procurer : Le guide et la carte des sentiers du Mont-Blanc, au prix de 13,50 euro. La carte est vendue séparément au prix de 4 euro. En vente à l'office de tourisme de Chamonix et dans les librairies de la vallée ou sur notre boutique en ligne.

Buvettes et crèmeries

Découvrez au fil d'une promenade, les buvettes et crémeries. Situées dans la vallée ou perchées dans des cadres somptueux, c'est le but idéal pour une balade en famille et une petite pause gourmande.
Retrouvez la liste des buvettes crémeries dans le Guide de bienvenue été 2014, édité et distribué par l'office de tourisme de Chamonix.

Une façon insolite de randonner

La Cani-rando,  découvrez cette discipline où le chien sera notre plus fidèle ami. La cani-rando consiste à se laisser tracter par un chien nordique, en le guidant par la voix et avec des gestes précis. Cette activité est proposée par Huskydalen.

Le célèbre Tour du mont Blanc

Le Tour du Mont-Blanc est une randonnée pédestre en boucle de 250 km, en moyenne montagne, sur les territoires français, italien et suisse, à la portée de tout randonneur entraîné, habitué à la marche en terrain varié et au port du sac à dos chargé.

Ce GR s'accomplit en moyenne en huit ou dix jours avec un horaire de marche quotidien d'environ six heures. Chacun fait étape en fonction de ses possibilités physiques, de son entraînement, de son chargement (campeurs) et de la météo.